Evénements festifs


FESTIVAL " LES HERBES FOLLES " 
les 20 et 21 02 2015 Saint-Nolff




 Herbes folles. Les enfants à la fête

 27 février 2015



Samedi après-midi, dans le cadre du festival des Herbes folles, l'association les Embobineuses, avec Fanie, Greg et Florian, a mis sur pied plusieurs spectacles qui ont ravi les enfants et les plus grands par des contes musicaux et des chansons qui les ont transportés de mystères en surprises et de ports en ports jusqu'aux trois coins du globe. Auparavant, un salon de maquillage leur était ouvert, des jeux traditionnels en bois témoignaient de leur curiosité et de leur adresse et une fresque géante leur était dédiée

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-nolff/herbes-folles-les-enfants-a-la-fete-27-02-2015-10540241.php





Herbes Folles : musiques, magie et contes ont séduit


Les spectacles de contes n'ont pas désempli samedi après-midi. | 
Pari gagnant pour la première édition du festival les Herbes Folles, qui affichait, dès samedi après-midi, un bilan équilibré. « Les réservations pour les trois concerts ainsi que les 300 entrées payantes de l'après-midi, réservé aux enfants, nous permettent d'envisager l'avenir sereinement », précisait Sébastien Leray, cheville ouvrière de la manifestation qui a regroupé plusieurs associations nolfféennes sous le thème d'un avenir durable.
Une manifestation qui renoue avec la tradition festive, proposant des échanges avec le public le vendredi soir, des ateliers citoyens et des jeux et animations en bois pour les enfants ponctués de temps forts comme les spectacles contés et chantés de la compagnie les Embobineuses, le samedi après-midi, ou encore l'intervalle apéro-concert avec dégustation d'huîtres sous les mélodies des chansons de Renaud, jouées par Détente Zikale, pour finalement clore la soirée avec les concerts des groupes Deportivo, What About Your Mom et Tribal Vidal, qui ont accueilli quelque 280 personnes.
« Nous totalisons plus de 850 personnes sur les trois journées proposées, et cette première organisation nous aura permis d'installer un regroupement associatif soudé, dans le plein esprit du festival : un esprit citoyen, convivial et durable », a conclu l'organisateur.






Festival. Tribal véda aux Herbes folles

Le groupe Tribal véda est en résidence à la Petite scène de Saint-Nolff depuis le début de la semaine.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tribal véda est l'un des groupes musicaux qui vont se produire sur la Petite scène de Saint-Nolff dans le cadre du festival des Herbes folles mis sur pied par l'association SN 21. Le groupe se trouve en résidence à Saint-Nolff toute cette semaine. Ce jeune groupe, qui a déjà 20 dates programmées pour 2015, a reçu l'an passé le prix FIP radio du meilleur groupe de musiques du monde avec le morceau « Mali ». Il s'est constitué au fil de belles rencontres entre dix musiciens de toutes origines, dont Corina, jeune chanteuse d'origine dominicaine ayant vécu en Italie, et Goran, de Croatie, chanteur et joueur de bouzouki qui s'est déjà produit il y a six ans avec son groupe Schyzodrome sur la petite scène.

 Cinq morceaux disponibles sur une clé USB

Le groupe a enregistré cinq morceaux, disponibles en plusieurs langues sur une clé USB, support évolutif permettant à son propriétaire d'enregistrer les nouveautés sans changer de support. Les autres instruments du groupe sont la batterie, la basse, la flûte de pan, le hautbois, les percussions, le bongo, qui est une paire de tambours dont l'un est plus grand que l'autre, la clarinette et le bouzouki, instrument d'origine grecque. Son nom, Tribal véda, provient du sanscrit qui veut dire « la sagesse émanée par la tribu ». Le groupe est mis en scène par Barbara Boichot parce que « la musique se regarde et on l'entend mieux quand il y a quelque chose à voir ».

 Pratique Retrouver le groupe sur soundcloud.com et sur Facebook.

 EN COMPLÉMENT

Le programme de vendredi et samedi

 Ce soir, à 20 h, à la salle Kervel, débutera le festival des Herbes folles, organisé par SN 21, avec un ciné-débat sur le thème « Quelle agriculture pour demain ? ». Une table ronde, avec des invités spécialistes des questions agricoles, aura lieu à l'issue de la projection du film « La Face bio de la République », de Thierry Derocles.

 Le programme de samedi

 Demain, l'après-midi sera consacré aux enfants qui pourront participer à des ateliers ludiques, maquillage, jeux en bois, spectacle de féerie et fantaisie, imaginés par les Embobineuses. Un atelier de réparation de jouets sera tenu par le Labo du Nautilus. Des contes musicaux, emportés par les forts coefficients de marées de ce week-end, entraîneront les spectateurs dans un périple bien iodé. À 18 h 30, Chansons pour Pierrot animera un apéro concert gratuit avec des reprises de chansons de Renaud. Le public pourra écouter tout en dégustant soupes, galettes et huîtres. À 20 h 30, se déroulera un concert de What about your mom, du blues grunge, puis de Déportivo, du rock, et pour finir, de la musique du monde représentée par les magnétiques et magiques musiciens et chanteurs de Tribal véda.

 Pratique « Après-midi Bambins », 3 €. Apéro concert gratuit. Concert des trois groupes : 15 €. Billets en vente au bar Le Condat, à Saint-Nolff, et sur place.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-nolff/festival-tribal-veda-aux-herbes-folles-20-02-2015-10532849.php




FÊTE DE L'ARBRE


En 2009 et 2011, SN21 a initié une journée "Fête de l'arbre" à St Nolff.

Au programme : 


- des temps récréatifs pour petits et grands en lien avec la nature : land'art, jeux en forêt, conte et chant...


 






- des conférences et films


- des expositions








- des rencontres avec des professionnels (taille de fruitiers, sculpture, jardinage, promenade à thème...)










- un spectacle en forêt mêlant l'arbre, le cheval et l'art











- de la convivialité!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire